Le Logobie

Publié le par Echec et Mat

Le logobie est une danse apparue en 1986 enCôte d'Ivoire et dans la capitale ivoirienne, notamment dans les campus. Il s'inscrit dans le mouvement culturel plus global qu'est la zouglou (on désignera fréquemment et indifféremment l'un pour parler de l'autre).

Le Logobi est un genre musical populaire et urbain né en Côte d'Ivoire. Imitant des gestes des loubards ou bandits en action lors de combats de rue, il relate les réalités sociales diverses vécues par les loubards et porte tantôt des messages de courage, tantôt des messages de loubards ou, bien plus souvent, explique la vie à travers leur vécu. Sa philosophie est basée sur la culture du Zouglou, des réalités sociales, de la misère, et prône l'idéal de la justice et de la paix. Le Logobie est également connu sous le nom de la « danse des gros bras » et lorsqu'il pratiqué en acoustique ou en live, sous le nom «d' ambiance de la rue ».

 

Il se traduit par des mouvements répétitifs allant des bras vers le pied et est beaucoup pratiqué dans le milieu actuel des jeunes.

Pour plus d'infos, allez dans la zone téléchargement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> logobi? ou logobie?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pardon on dit logobie<br /> <br /> <br /> <br />